Je m’appelle Marie MONTPELLIER, j’ai 27 ans et je me suis lancée dans l'aventure de l'auto entreprenariat en Janvier 2021. Je confectionne à la main chaque petit sac avec Amour et Passion pour la créativité, la mode et la durabilité tout en respectant notre planète.

 

Ma mission est de créer un petit sac élégant et sobre, que vous puissiez naturellement assortir avec chacune de vos tenues. Un ciné, une expo, un verre en amoureux ou entre amies, un mariage, un déjeuner en famille... Je l’ai souhaité abordable et durable, confectionné pour chacune d’entre vous avec sensibilité, simplicité et authenticité.

J’espère de tout cœur que vous saurez trouver le soin et l’amour qui seront présents dans chacune des pièces proposées.

 

♥️ et merci, parce que tout ça, c'est grâce à vous. 

Un geste éco-responsable

Chaque pièce est confectionnée en France, à Toulouse, de manière artisanale. Les créations sont crochetées avec des matériaux choisis, réutilisables et réutilisés : du coton recyclé.

 

La matière utilisée est issue du recyclage de tissus haut de gamme non utilisés par l’industrie textile. Ce fil est un produit écologique, enclin à ma volonté de réduction des déchets. Il répond à un objectif de consommation durable et responsable, jusqu’à la garde-robe, puisqu’il évite perte et gaspillage.

Aussi, chaque couleur de pelote est limitée, chaque pièce est unique.

 

Le coton utilisé est transformé dans une usine de production qui veille à ce que ses méthodes de travail soient responsables et durables. 

 

Et puisque je fais de la lutte anti-gaspi un engagement personnel, les emballages utilisés pour les expéditions et les paquets sont conçus en matière recyclée. Ils peuvent même être réutilisables si, comme moi, vous savez trouver une utilité à la moindre récup : boîte de rangement, lien en ficelle de jute, guirlande de papier kraft… La touche finale, chaque petit paquet personnalisé à votre prénom sera orné de quelques fleurs séchées : je suis incapable de jeter des fleurs fanées, alors je vous les envoie. Sympa, non ?

Trêve de plaisanterie, je pense qu'il n’y a pas de petite action !

Vers une industrie de la mode zéro-déchet… ?

© 2023 by Life Etc. Proudly created with Wix.com